Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Place à la Lumière

Sandra Par Posted on 0 321 vues

Vous l’attendiez tous : “alors Sandra, c’est pour quand ?” par ci; “vivement que tu t’y mettes, Sandra” par là; “on n’en peut plus de patienter, Sandra” et d’autres que j’oublie…

Je vous ai compris !

Aujourd’hui, c’est la fin du suspens, je déclare, ouverte, l’année de la tambouille et vous présente, à cet effet, ma première mixture : la Crème Eclat.

Cette crème légère et pénétrante illumine le teint grâce au macérât de Carotte Bio. Enrichie en huile essentielle de Citron purifiante et unifiante et en acides de fruits à l’effet “peau neuve”, ce soin révèle la clarté et la fraicheur du teint et convient à tous les types de peaux.

Je vous mets, dessous, quelques photos de la préparation. Je vous ferai un retour à la fin du pot mais je peux déjà vous dire qu’après une semaine d’utilisation, elle semble tenir ses promesses…

 

Le plan de travail: il doit être propre et non encombré; assurez-vous que vous disposez bien des ingrédients nécessaires et que leur date limite d’utilisation n’est pas dépassée.

Préparez les documents nécessaires à la réalisation de votre cosmétique: recette; fiche ou cahier pour noter la traçabilité.

 

L’olivem 1000: émulsifiant dérivé de l’huile d’olive, il apporte un toucher soyeux à la crème. Idéal aussi pour un toucher non gras.

Le macérât huileux de carotte: apporte bonne mine et lumière. Assouplissant, il maintient la structure élastique de la peau.

Je rajoute de l’eau minérale.

 

 

Après avoir mélangé vigoureusement pendant environ 4mn à l’aide du mini-fouet et un refroidissement express dans un fond d’eau froid, je suis passée à la deuxième étape.

 

Actif concentré Eclat et Lumière: extrait concentré de Mélèze de Sibérie, il peut atténuer les tâches pigmentaires, unifier et redonner éclat au teint.

Actif AHA Acides de fruits: de par leur effet “peeling” et leur action sur le renouvellement cellulaire, les AHA sont utilisés comme actifs pour estomper les irrégularités de la peau.

Huile essentielle de Citron: purifiante et apaisante avec une odeur délicieuse et fruitée.

Conservateur Cosgard: permet de conserver efficacement toutes les préparations contenant une phase aqueuse.

 

Avant de transvaser la crème, j’ai désinfecté le pot à l’aide de l’alcool.

 

 

Test préalable (dans le pli du coude) pour vérifier qu’aucune réaction n’apparaît avant d’utiliser le produit.

 

Identification du produit avec le nom de la préparation et la date de réalisation.

 

Voilà, elle est prête, ma toute première crème !

 

A très vite …

Etsirga

Partager cet article

A vos commentaires

Qu’en pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *