);
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Priorité aux nettoyants

Sandra Par Posted on 0 380 vues

L’objectif du nettoyage est d’éliminer les bactéries, le maquillage, les impuretés, la transpiration et l’excès de sébum qui s’accumulent sur la peau au quotidien. Une fois par jour au minimum, la peau doit être nettoyée à l’aide d’un produit adapté qui n’élimine pas complétement les lipides naturellement contenus dans la peau.

Les différents types de démaquillants

Le démaquillant pour les yeux élimine sans effort mascara, liner et ombre à paupières. Optez pour des produits non gras formulés à base d’eau et doux pour tous les types de peau.

Le démaquillant pour maquillage longue tenue élimine en douceur les maquillages résistants et waterproof.  Ce type de démaquillant peut généralement être utilisé pour retirer le rouge à lèvres, le mascara ou l’eye-liner.

Les crèmes nettoyantes sont également efficaces.

Les différents types de produits nettoyants

Le savon nettoie la peau en profondeur et laisse une sensation de fraicheur sur le visage. Optez pour des savons enrichis en glycérine ou surgras formulés spécialement pour le visage. La glycérine adoucit la peau en formant un voile hydratant. Le savon est le produit nettoyant le plus adaptés aux peaux grasses. N’utilisez pas de gel douche ou de savon pour le corps, notamment les savons antibactériens, qui décaperont votre visage et vous laisseront une sensation de tiraillement et de sécheresse.

Les gels nettoyants forment généralement une mousse généreuse. Ils sont formulés pour dissoudre le sébum et éliminer les bactéries à l’origine d’imperfections sans pour autant décape la peau. Ils sont parfait pour les peaux grasses et mixtes à tendance acnéique.

Les crèmes nettoyantes sont des formules légères à base aqueuse qui nettoient sans laisser de résidus. Ces produits contiennent en plus des huiles et des émollients, c’est pourquoi elles conviennent particulièrement aux peaux normales à sèches.

Les huiles nettoyantes sont idéales pour les peaux les plus sèches.

Les baumes nettoyants nourrissent et déposent un film hydratant sur la peau. Ils conviennent à tous les types de peau, à l’exception des peaux grasses.

Les nettoyants exfoliants contiennent parfois des acides alpha-hydroxylés tels que l’acide glycolique ou salicylique, et peuvent être utilisés plusieurs fois par semaine pour favoriser le renouvellement des cellules. Ces produits sont doux et conçus pour tous types de peau. Certains nettoyants contiennent des perles ou des grains qui éliminent les cellules mortes. Utilisez ces exfoliants manuels deux fois par semaine à la place de votre nettoyant habituel.

Les masques traitants sont des soins intensifs qui viennent une ou deux fois par semaine compléter votre nettoyage habituel. Ainsi, les masques à l’argile apportent de nombreux bienfaits aux peaux grasses et à imperfections car ils contribuent à éliminer les impuretés, à réduire les points noirs et à assécher l’excès de sébum. Les peaux sèches, ou qui ont été fortement exposés au soleil ou au vent, pourront quant à elles être régénérées à l’aide d’un masque crème hydratant. Enfin, les masques contenant du concombre, de la camomille, de l’aloès ou du calendula sont naturellement adoucissants et soulagent les peaux irritées.

Les bains de vapeur pour le visage aident à éliminer les impuretés, stimulent la circulation et ouvrent les pores. Les bains de vapeur aux plantes, telles que la lavande ou le thym, stimulent la peau. Ce procédé est bénéfique à tous les types de peau.

Les massages stimulent la circulation et aident à relâcher les muscles faciaux, donnant au visage un aspect plus souple et plus lisse.

Etsirga

Partager cet article

A vos commentaires

Qu’en pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *